Le croquet est un sport pratiqué un peu partout dans le monde. Vous pouvez jouer au croquet sur du gazon du sable ou de la glace. Le jeu de croquet consiste à faire passer une boule en bois à travers des arceaux en les frappants à l’aide d’un maillet. Le nombre de joueurs à avoir sur le terrain, le nombre d’arceaux et l’ensemble des règles liés au Croquet varie selon chaque version. N’empêche que le but du jeu est le même qu’importent les versions.
De quoi auriez-vous besoin pour jouer au Croquet ?
Comme tout autre jeu, le croquet peut être joué sur du gazon ou sur un terrain sableux. Pour jouer au Croquet, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments : un maillet.
Le maillet est un instrument essentiel propre à chaque joueur. Il dispose à son bout d’une tête qui est soit ronde ou carrée. Il peut être en bois, en carbone ou en métal.
– Les boules
C’est un accessoire très délicat qui requiert un choix très minutieux. En général, le jeu de boules utilisé est au nombre de quatre, mais ce nombre peut varier. Elle doit posséder un diamètre et un poids précis.
– Les arceaux
Les arceaux sont au nombre de six. Elles ont des mesures spécifiques.
– Le piquet central
– Les piquets d’angles et les drapeaux
– Les pinces
À quoi servent l’ensemble de ces différents accessoires ?
Les deux premiers accessoires choisis en premier par chaque joueur sont les maillets et les boules. Les piquets et les arceaux sont sur le terrain pour permettre aux joueurs de délimiter leurs courses et de faire passer la balle. Est considéré comme gagnant le joueur qui arrive à finir le parcours le premier. Chaque parcours varie en fonction du nombre de joueurs, des arceaux, des piquets et des difficultés associées au parcours. Faites-vous plaisir avec le croquet et explorez le monde de mouvement.